Fille de la Terre et Seigneur de l’Espace
Conté par Waï-Da Witty

Mais voici que déjà il se trouvait tout près d’elle, et lui déclarait sans s’embarrasser de fioritures : « Viens avec moi, nous sommes promis l’un à l’autre depuis des temps sans fin ni commencement. »
Ce matin-là Fille-de-la-Terre était allée chercher des champignons dans les bois. Arrivée dans une grande clairière, elle se mit à cueillir des fleurs qu’elle piqua dans son abondante chevelure, et se mira dans le lac. Elle se trouva ravissante et se sourit.
Seigneur-de-l’Espace qui volait dans le ciel jeta un coup d’œil loin en dessous de lui et vit Fille-de-la-Terre. Instantanément, il éprouva un amour aussi vaste et abyssal que l’espace. C’en était quasiment insupportable. La jeune fille vit à son tour son reflet splendide dans l’eau et ressentit la même chose, à sa mesure.
Mais voici que déjà il se trouvait tout près d’elle, et lui déclarait sans s’embarrasser de fioritures : « Viens avec moi, nous sommes promis l’un à l’autre depuis des temps sans fin ni commencement. »
« Un peu direct et grandiloquent, pourtant irrésistible avec une voix pareille » pensa Fille-de-la-Terre. Elle lui répondit : « Je t’aime, mais je sais que la gent masculine se lasse vite. Ma mère me l’a suffisamment répété. Toi tu es un fils de l’Espace. Il y a tant de princesses et de déesses qui t’attendent dans l’immensité de l’univers. Quel gage me donnes-tu de ta sincérité ? »
Aussitôt Seigneur-de-l’Espace s’arracha une aile, et lui dit :
« Je t’offre l’une de mes deux ailes pour gage de ma sincérité : désormais cloué au sol, invisible aux yeux de tous, seule toi pouvant me percevoir, je suis à ta merci. Mais lorsque tu seras prête à te fondre dans l’espace avec moi, nous unirons nos deux ailes et prendrons notre essor dans le ciel, à jamais inséparables. Alors, partout où nous passerons se répandra notre amour infini. »
Et il en fut ainsi… il en est ainsi… et il en sera toujours ainsi…

Ce récit vous a plu !
Vous souhaitez partager votre ressenti !
N’hésitez pas à laisser un commentaire.